avril 17, 2018

TCI LANCE REMOTELOG

RemoteLog est un nouveau système télématique de TCI pour obtenir des informations qui comptent.

TCI a le plaisir d’annoncer le lancement de RemoteLogTM, la nouvelle solution télématique de l’entreprise. RemoteLog a été conçu après de longues recherches sur le terrain qui ont pris en compte les commentaires de clients des quatre coins du monde. Ceci a conduit au développement d’une solution télématique simple et robuste, capable de fonctionner même dans les endroits les plus reculés.

Les exploitants peuvent désormais suivre les principaux indicateurs de rendement de leurs machines sur leur ordinateur ou tablette, afin de maximiser la productivité des engins et de réduire les coûts de fonctionnement.  Rob Archibald, ingénieur du projet de télématique, indique : « RemoteLog est un nouvel outil précieux pour les exploitants, qui leur permettra d’optimiser la productivité et de minimiser les temps d’arrêt en obtenant des données importantes en un simple clic. »

Les sites d’exploitation sont souvent situés à des endroits non couverts par les fournisseurs de réseau mobile, c’est pourquoi RemoteLog utilise une connexion par satellite qui assure une couverture mondiale. Les données sont mises à jour automatiquement et régulièrement afin de sécuriser les serveurs. Les données comprennent :

  1. Localisation de la machine et mouvements
  2.  Chronologie des activités pour identifier si la machine est inactive, en fonctionnement, à l’arrêt ou en ravitaillement
  3. Niveaux et consommation de carburant
  4. Paramètres de performance mécanique
  5. Messages importants de la machine

Les données sont présentées sur un portail Web simple et convivial qui fonctionne sur les navigateurs de bureau et de tablettes les plus importants. Elles sont donc disponibles depuis tout endroit disposant d’une connexion Internet. Aucune formation particulière n’est requise. Le système recueille et envoie les données automatiquement. Grâce aux analyses et rapports complets élaborés par RemoteLog, les propriétaires peuvent détecter, d’un simple coup d’œil, si une machine est en fonctionnement ou cerner les éventuels problèmes.

Les utilisateurs peuvent également définir des alertes pour avertir le personnel d’entretien. Les concessionnaires peuvent voir les codes d’erreurs et d’autres informations mécaniques utiles pour permettre d’obtenir un service adéquat et les bonnes pièces dès la première visite. La température du liquide hydraulique est-elle supérieure à la normale ? La baisse de pression est-t-elle trop élevée dans le filtre à carburant ? RemoteLog aide les propriétaires à faire face à des questions simples, comme les changements des filtres, avant qu’elles ne deviennent de véritables casse-têtes. Il permet aux concessionnaires d’offrir un service proactif pour les pièces de rechange et les consommables.

Les composants matériels de RemoteLog consistent en une antenne satellite sur le toit de la machine, bien protégée par un boîtier en polycarbonate.  Un ordinateur télématique est placé dans la cabine. L’ordinateur est connecté au bus de données de la machine afin de lire les informations de maintenance, et à l’antenne satellite pour le téléchargement des données. L’ordinateur passe en mode faible consommation lorsque la machine est à l’arrêt. Il s’éteindra automatiquement après trois jours sans activité afin de conserver la batterie.

RemoteLog est désormais disponible comme option installée en usine sur toutes les machines TCI. Lorsqu’il est défini sur une nouvelle machine, le système RemoteLog est fourni avec le logiciel requis et un abonnement d’essai gratuit. Au terme de cet abonnement, vous pouvez acheter un plan d’abonnement chez votre concessionnaire TCI. Contactez votre concessionnaire pour savoir si un kit de mise à niveau est disponible pour votre machine TCI actuelle. Le boîtier de l’antenne satellite du système RemoteLog est fabriqué en polycarbonate.